Concours Illuminations de Noël

Pourquoi ?

Il s’agit de participer à l’embellissement d’Agde, à l’occasion des fêtes de fin d’année. A côté des illuminations installées par la Ville dans les rues et les quartiers, l’idée est de permettre à chacun d’imaginer un décor sur la thématique de la féerie de Noël.

Pour qui ?

Ce concours s’adresse à tous, aussi bien aux habitants qu’aux commerçants, artisans, entreprises, restaurateurs et plaisanciers… de la commune d’Agde, qui sont invités à décorer leurs jardins, fenêtres, balcons, façades, cours, vitrines, voiliers, bateaux... Seul impératif : allumer les décorations et être visible de la rue ou des quais, pour les bateaux !

Comme chaque année, un prix spécial sera décerné pour désigner la rue la plus décorée de la ville, alors... faites participer vos voisins !

Comment ?

Pour participer, il suffit de remplir le bulletin d’inscription au dos et de le retourner à l’adresse indiquée au bas de celui-ci. Un jury, présidé par les Conseillers Municipaux, se rendra sur les lieux entre le 19 décembre et le 5 janvier, puis délibérera pour désigner les gagnants. Il portera une attention particulière à l’originalité, à la mise en valeur des lieux, à la visibilité extérieure, à l’esthétisme de la création, au respect du thème féerique, ainsi qu’à la notion de développement durable. Pensez donc à utiliser des éclairages “led” plutôt qu’incandescents.

Il est également possible de s’inscrire par email (protocole@ville-agde.fr) en reprenant les éléments du bulletin d’inscription au verso.

A gagner...

Tous les participants seront récompensés et de nombreux lots seront décernés aux gagnants…

Le calendrier

  • Inscriptions : Jusqu’au vendredi 15 décembre 2017
  • Remise des Prix : mardi 23 janvier 2018 à 18h30 à l'Hôtel de Ville, Salle Guillemin-Grémy, rue Alsace-Lorraine, Agde​

  • Renseignements :