
Comment raconter le temps qui passe tandis que les paysages évoluent, la ville se transforme et que même ses habitants changent ?
Les Archives Municipales propose une balade à travers le temps dans Agde, en faisant revivre les clichés du passé et en rephotographiant en 2026 les angles de vue exacts que les photographes avaient capturé à différentes époques.
Cette exposition est également l’occasion de remettre en lumière les précurseurs de la photographie, ceux qui au XIXe siècle ont décidé d’adopter ce nouveau moyen d’expression artistique. Installés à partir des années 1860, ils ont permis de conserver la mémoire d’Agde et de ses habitants. Photographies d’anonymes ou paysages immuables, ils racontent, à leur manière, l’histoire de notre belle ville, de ses quartiers et de ses habitants.
Du mardi au samedi – 10h-12h / 14h-18h
- Lieu
-
Salle du Chapitre
Rue Louis Bages - Horaire
- Tarif
- Entrée libre
- Renseignements
-
- SERVICES DES ARCHIVES MUNICIPALES D'AGDE
- 04 67 94 60 80 Fax : 04 67 94 60 89
- archives@ville-agde.fr
- https://www.ville-agde.fr