Développement Durable

Un projet communal décliné en 14 objectifs majeurs
à atteindre d'ici 2014

Agde s'est dotée d'une stratégie d'action continue afin de répondre aux cinq finalités essentielles de notre avenir commun que sont : la lutte contre le changement climatique ; la conservation de la biodiversité et la protection des milieux et des ressources ; la solidarité entre tous et entre les territoires de notre Archipel de Vie ; l'épanouissement de chacun ; la dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables.

Cette approche, qui s'inscrit pleinement dans la démarche d'élaboration d'un "Agenda 21" portée par la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, vise à décliner et à mettre en oeuvre, concrètement et localement, un projet communal pluriannuel, lequel s'échelonne sur les années 2008 à 2014.

Ce projet communal comprend donc 14 objectifs de Développement Durable, qui seront atteints grâce à la mise en oeuvre d'actions et de mesures concrètes dans le respect des équilibres économiques, sociaux et environnementaux. Ces objectifs feront l'objet de consultations préalables à leur réalisation, afin de promouvoir une culture citoyenne et responsable. En effet, ce projet d'avenir n'aura de sens que s'il est partagé avec l'ensemble des parties prenantes et des Agathois.