«Terrible Jungle» La nouvelle exposition du site des Métiers d’Art

Terrible Jungle La nouvelle exposition du site des Métiers d’Art

«Terrible Jungle» La nouvelle exposition du site des Métiers d’Art

Pour cette exposition, sur un thème très «naturel», 30 créateurs issus des ateliers de la Perle Noire ont réalisé de nombreuses œuvres, exposées dans la galerie éponyme, pour offrir aux visiteurs un moment unique.

C’est tout d’abord l’écrin de la salle d’exposition qui a été profondément repensé et décoré. On entre dans une jungle reconstituée, les murs sont recouverts de racines et de plantes en trompe l’œil, le ciel est une pampa épaisse au travers de laquelle la lumière éparse filtre doucement par taches. Un travail sur les odeurs florales et boisées accompagne le visiteur…

Ici et là les œuvres majestueuses, comme les troncs sculptés ou le trône de 2,5m de haut sculpté dans une seule pièce de bois, ou fines comme des grenouilles, des fourmis en mosaïque de passementerie ou encore des bijoux minéraux invitent dans cette jungle dans laquelle on trouve également des totems et des sculptures ethniques.

C’est tout un monde qui cohabite au fil des superbes créations. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le samedi 7 avril en présence de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et de Géraldine Kervella, Conseillère Municipale en charge des Métiers d’Art, ainsi que de tous les artistes que le Maire a présenté un à un en associant l’œuvre produite.

A découvrir jusqu’au 6 octobre

Galerie de la Perle Noire