Hommage entre terre et mer

Le premier hommage aux gens de mer de la saison estivale est traditionnellement celui du Grau d’Agde organisé par le Comité des Fêtes du Grau d’Agde. Comme tous les ans, donc, nombre de personnes se sont réunies autour de l’église du Sacré Cœur en ce dimanche 24 juin et en premier lieu le Maire Gilles D’Ettore, Les Belles Agathoises, les confréries, la Comha, le groupe Agde Belle Epoque, les jouteurs et les musiciens d’une peña. A la sortie de la messe, le cortège a défilé dans les rues du Grau d’Agde pour se rendre sur la jetée. Après la sonnerie aux morts et les honneurs des drapeaux, le Maire Gilles D’Ettore et David Masella en sa qualité de président du Comité des Fêtes, ont jeté une gerbe de fleurs aux couleurs d’Agde en hommage aux gens de mer disparus. La mer, le vent et les vagues l’ont rapidement emportée au loin. De retour à terre, sur le Front de Mer, l’assemblée a entonné la Dagtenco, l’hymne agathois, avant que les membres du Comité des Fêtes offrent à l’assistance le verre de l’amitié en préambule de la paella que les convives ont dégustée avec bonheur.

Hommage entre terre et mer