Inauguration de la Salle du Chapitre et vernissage de l'exposition «les 12 maîtres du temps»

C'est grâce aux efforts conjoints de la Ville et du Diocèse, et par la volonté farouche d'Ève Escande adjointe déléguée à la Culture, que la réfection, au moyen d'un chantier PLIE, de la du Salle du Chapitre a pu être entreprise et aboutie.

En présence de Sébastien Frey Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, d'Ève Escande, de Christine Antoine Adjointe déléguée au Patrimoine, de l'Archiprêtre Yannick Casajus et d'une grande partie du Conseil Municipal s'est déroulée l'inauguration de la Salle du Chapitre et le vernissage de l'exposition "Les 12 Maîtres du temps" organisée par le service des Archives municipales d'Agde.

Une exposition qui met en lumière le rôle crucial des 12 chanoines de la cathédrale Saint-Étienne, qui représentaient un troisième pouvoir face au seigneur-évêque et aux Consuls de la cité agathoise du Moyen Âge à la Révolution. Parmi les trésors présentés, vous découvrirez des parchemins médiévaux, témoins précieux de cette époque fascinante. Une exposition à découvrir jusqu'au 7 juin.