Les Amis des Musées d’Agde

Les Amis des Musées d’Agde

C’est tout d’abord, l’associations « Les Amis des Musées d’Agde » (AMA) qui a procédé à son assemblée générale, samedi 29 février.
L’AMA compte 220 adhérents très actifs dans le domaine culturel.
Ainsi, outre des voyages de découverte, cette association se mobilise aussi pour la sauvegarde du patrimoine agathois au travers du financement de différentes actions, dont la Présidente Marie-France Calas-Castillon a rappelé les plus conséquentes : restauration d’objets de la Jeanne-Elisabeth, de toiles de la cathédrale, de bracelets en bronze au Musée, de meubles de Léon Cauvy pour la Villa Laurens, de cadres de peintures de l’église de l’Agenouillade entre autres pour un montant de 21 500 euros en 14 ans.
Le Maire d’Agde, accompagné des Adjointes en charge du Patrimoine et de la Culture, les a remerciés pour toutes ces actions : « Le patrimoine est un lien fort pour les Agathois et c’est aussi un point de rayonnement notamment touristique. Par exemple, la Villa Laurens qui va ouvrir très bientôt ses portes est un équipement structurant sur lequel nous comptons beaucoup. Les meubles dont vous avez contribué à la restauration trouveront leur place d’origine dans cet écrin art-déco. Je ne saurais que trop vous remercier pour toutes les actions entreprises par votre association ».
A l’issue de l’assemblée générale, l’association a offert à l’Adjointe en charge de la Culture un bouquet de fleurs, preuve d’un attachement qui s’est construit tout au fil des années.