Pas moins de 210 œuvres pour l’exposition proposée par ASAGATH au Moulin des Evêques

Pas moins de 210 œuvres pour l’exposition  proposée par ASAGATH au Moulin des Evêques

C’est jeudi 18 mai que l’association ASAGATH (Artistes Solidaires Agathois) a présenté au Moulin des Evêques ses dernières créations artistiques en présence du Maire Gilles D’Ettore accueilli par Hugues Marmol, le président d’ASAGATH. Ce dernier s’est déclaré «heureux d’organiser pour la deuxième année cette grande exposition artistique. Votre présence, ce soir, monsieur le Maire, est à nouveau un témoignage de votre attachement à la vie associative et culturelle. Cette année, l’exposition compte pas moins de 38 exposants pour 210 œuvres dont 136 toiles, huiles, pastels, acryliques, figuratives ou contemporaines ; 61 sculptures, en terre, en métal ou en papier mâché, et 13 photographies qui témoignent d’une plus grande diversité d’œuvres artistiques, des nombreux talents et de la créativité des artistes dont certains sont pensionnaires de la Villa Clémentia».

Hugues Marmol a ensuite cédé la parole au Maire Gilles D’Ettore, qui a salué «la qualité des œuvres exposées. Qu’elles soient issues de débutants ou d’artistes confirmés, on peut voir toute la passion qui anime leurs auteurs. Au travers de cette exposition, ASAGATH montre son dynamisme et sa faculté à rassembler dans une ville comme Agde, forte de son passé, de son présent et de son futur. Elle participe en outre à la cohésion sociale et au développement culturel, car la culture est l’expression d’une civilisation et ASAGATH en est l’un des acteurs au niveau de la commune».