Soirée Ciné-Club "A la rencontre de Marcel Carné" samedi 5 mai à la Maison des Savoirs

Marcel Carné

projections/débats animés par Danielle Letellier.

Le Ciné-club de la Médiathèque Maison des Savoirs, c'est toujours et encore la projection d'un classique du cinéma, suivie d'un débat animé par une spécialiste du septième art. Une formule complète pour voir ou revoir une sélection de films célèbres ou moins connus, et parfaire sa culture cinématographique.

Ce samedi 5 mai, la médiathèque vous propose une soirée en deux temps pour retracer l'itinéraire du célèbre réalisateur Marcel Carné à qui l'on doit notamment Quai des Brumes,Hôtel du Nord, Les enfants du Paradis ou Thérèse Raquin.

18h : projection du documentaire "Marcel Carné, ma vie à l'écran" réalisé par Jean-Denis Bonan, plasticien et réalisateur.
Un entretien avec Marcel Carné qui commente son parcours cinématographique et revient sur quelques souvenirs de tournages marquants, mais aussi sur les films qu'il n'a pu tourner. Un documentaire complet et passionnant.
Projection suivie d'une rencontre-apéro avec Jean-Denis Bonan.
entrée libre

20h : projection d'un film* de Marcel Carné
François vient de tuer Valentin. Enfermé dans son appartement, il se souvient des circonstances qui l'ont mené à ce drame. Pendant ce temps, les forces de l'ordre s'organisent pour tenter de l'arrêter… (tout public).
entrée libre

* Pour des raisons juridiques, le titre du film projeté ne sera communiqué que dans l'enceinte de la médiathèque ou par téléphone.

réservation conseillée 04 67 94 67 00