A la découverte de la nature agathoise

Chaque année, la Fête de la Nature permet à tout un chacun de profiter d’animations afin de partir à la découverte de richesses naturelles et insoupçonnées. Ainsi, vendredi 25 et samedi 26 mai, deux manifestations ont eu lieu sur notre commune afin de mettre en lumière la nature, sous toutes ses formes.

A la découverte de la nature agathoise

Tout d’abord, à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, en partenariat avec l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, ce sont les Mares de Baluffe, site classé Natura 2000, qui ont dévoilé leurs secrets. Plus principalement leurs hôtes, à savoir les crapauds et autres chauves-souris qui ont pris possession de ce lieu à l’histoire riche.

Le lendemain, la Direction du Milieu Marin a proposé deux sorties en mer, afin de découvrir l’Aire Marine Protégée de la côte agathoise, en bateau. L’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire volcanique des falaises du Cap d’Agde, en passant par les plages du Grau d’Agde, sans oublier le monument emblématique d’Agde, le Fort de Brescou. Les 150 participants ont également eu la chance de rencontrer des espèces rares, notamment un poisson-lune, mais également beaucoup d'oiseaux comme des goélands leucophées, des grands cormorans, des sternes caugek, des fous de Bassan jeunes et adultes ou encore des puffins de Méditerranée.

Au final, cette fête de la nature a démontré, une nouvelle fois, la richesse naturelle et patrimoniale de notre ville.