Reconduction de l’opération «1 saisonnier – 1 logement» Pourquoi pas vous ?

Logo archipel 2012

Afin d’accroître l’offre d’hébergement des travailleurs saisonniers sur la commune d’Agde, ainsi que le pouvoir d’achat des personnes les accueillant dans leur logement, l’action «1 saisonnier - 1 logement»,  à l’initiative de la Maison du Travail Saisonnier du Cap d’Agde (MTS), avec le soutien du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Agde (CCAS), informe les propriétaires sur la possibilité qui leur est offerte d’accueillir, dans leur résidence principale, un travailleur saisonnier tout en bénéficiant d’un complément de revenus exonéré d’impôts.

Les propriétaires voulant s’inscrire dans cette démarche pourront prendre dès aujourd’hui contact avec la MTS afin d’approfondir leurs situations individuelles et réaliser des visites à domicile.

Fort de la réussite de l’expérimentation de l’été 2016, Madame Jude, propriétaire, a souhaité apporter son témoignage. «Au départ, j’étais venue m’informer par curiosité, sans être convaincue de pouvoir accueillir dans «ma maison» un travailleur saisonnier avec tous les a priori que je me faisais. Lorsque la Maison du Travail Saisonnier m’a rassurée sur la démarche, l’accompagnement et le suivi, j’étais moins sceptique. Fort de n’être pas seule devant cette expérience, je me suis lancée et je me suis inscrite pour recevoir un jeune durant la saison 2016. Ce fut super. J’avoue m’être trompée sur mes «incertitudes».» Et Mme Jude de rajouter, «les personnes nous étant envoyées par la MTS avec toutes les assurances d’un contrat de travail et d’un accompagnement pour la partie déclaration/réglementation, j’ai vécu une expérience humaine avec de belles rencontres. Je me suis donc réinscrite pour cet été 2017 et recommence sans plus aucune inquiétude et avec grand plaisir».