Vœux aux Acteurs du Tourisme

Mardi 29 janvier, plus de 300 personnes ont pris place au sein de la Bulle d’Accueil de l’Office de Tourisme du Cap d’Agde pour assister à la traditionnelle cérémonie de vœux aux Acteurs du Tourisme.
Pour rappel, depuis deux ans maintenant, les Offices de Tourisme de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée sont devenus communautaire et sont réunis en une seule entité appelée «Cap d’Agde Méditerranée». Aussi, à l’occasion de ces vœux, bons nombres d’élus et de Maires de l’Agglo étaient présents aux côtés du Maire et Président de l’Office Gilles D’Ettore et de son directeur, Christian Bèzes.
Ce dernier a pris la parole en premier pour donner un bilan chiffré de l’année écoulée en termes de fréquentation physique, 223 848 visiteurs, mais également sur le site Internet, 3 023 064 pages vues, ou encore sur les réseaux sociaux, 62 500 fans sur Facebook.
Un aperçu des 104 critères nécessaires à l’obtention du label «Qualité tourisme™», que l’Office s’est vu décerné après un audit de deux jours en fin d’année. Ce label est un signe de reconnaissance national qui valorise l’accueil et les prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance un établissement. Une bonne nouvelle donc pour tous les touristes qui choisissent le territoire de l’Agglo pour venir passer leurs vacances.
Le Maire Gilles D’Ettore s’est dit «fier de cette distinction qui marque le travail réalisé par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée. Elle est un gage de qualité pour nos touristes et à ce propos l’Aéroport Béziers Cap d’Agde ouvre dès le mois d’avril une nouvelle ligne qui relie notre destination à Charleroi». Il a ensuite présenté les projets à venir sur le Cap d’Agde comme l’aménagement de l’entrée du Village Naturiste, de l’Île des Loisirs avec l’installation de l’Aquarium ou encore la requalification du Centre International de Tennis.
Avant que, Bernard au nom de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste (UPTN) et Jean-Michel et Olivier Oltra remettent à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) deux chèques de 1 200 et 1500 euros, le Maire a tenu à faire un hommage particulier à Jean Villa, un pilier du Village Naturiste, qui nous a quittés en janvier.

Vœux aux Acteurs du Tourisme