L’heure de la rentrée a sonné !

Mardi 1er septembre, les 2 091 petits Agathois (1 350 en section élémentaire et 741 en section maternelle) inscrits dans les 14 établissements publics de la commune ont fait leur rentrée. L’occasion de retrouver des camarades de classe, de se faire de nouveaux copains et copines, et de faire la connaissance de leurs professeurs. Un moment important dans la vie des jeunes élèves, qui ont été accompagnés par leurs parents afin que cette rentrée se déroule dans les meilleures dispositions.
Une rentrée 2015 marquée par quelques nouveautés, dont la plus importante reste la création d’une sixième classe à l’école élémentaire Frédéric Bazille, qui a été installée dans une “structure modulaire” mise en place durant la saison estivale par les Services Municipaux. Autre nouveauté, concernant les accueils périscolaires : ils sont, pour cette année 2015, indexés sur le quotient familial, comme cela est déjà le cas pour la restauration. Dorénavant, pour les familles titulaires de la Carte Loisisoleil, la tarification sera donc, par trimestre, de 5 euros pour l’accueil du matin et de 7 euros pour l’accueil du soir. Pour les familles non éligibles, les tarifs seront de 7 euros pour le matin, et 10 euros le soir, toujours pour un trimestre. Du côté des travaux d’entretien ou d’amélioration réalisés durant la saison par les équipes municipales, de nombreuses remises en peinture ont été effectuées, ainsi que des réfections de menuiserie et d’étan- chéité. De plus, à l’école maternelle Jules Verne, toutes les salles de classes ont été câblées afin d’être connectées au réseau Internet. Sur l’établissement Victor Hugo, les toilettes ont été réaménagées dans la cour de l’école élémentaire, tandis que l’office du restaurant a connu une complète réfection. Enfin, à Jules Ferry, en plus de la remise à neuf du préau de la cour intérieure, des paniers de basket-ball, en structure mobile, ont été installés, afin de coller pleinement à l’actualité avec l’EuroBasket qui se déroule actuellement en France.

Des paniers de basket ont été installés dans la cour de l’école Jules Ferry La nouvelle salle de classe de l’école Frédéric Bazille L’heure de la rentrée a sonné !

Comme il est de tradition, le Maire d’Agde Gilles d’Ettore, accompagné d’un grand nombre d’élus du Conseil Municipal au premier rang desquels Martine Vibarel-Carreau, Adjointe en charge de l’Education, s’est rendu dans toutes les écoles maternelles et élémentaires afin de prendre le pouls de cette rentrée 2015, au contact des directeurs d’écoles, des enseignants, des parents et des élèves.
Une rentrée qui s’est fort bien déroulée ainsi qu’ont pu en juger les élus. Les élèves, eux, sont désormais prêts à travailler dans des conditions optimales et à s’épanouir pleinement.
Deux nouveaux directeurs ont pris leur fonction à l’occasion de cette rentrée : Delphine Vrillac au niveau de la direction de l’école primaire du Littoral (maternelle et élémentaire). Elle remplace Carole Gironis qui rejoint sa région natale. Quant à Valérie Estournet, elle prend la direction par intérim de l’école maternelle Jacques Prévert, en remplacement de Yannick Vidal, qui a souhaité reprendre une fonction d’en- seignant en élémentaire et rejoint l’école Jules Ferry.