Le Souvenir Français

Association Patriotique du Souvenir Français a tenu son Assemblée Générale en salle Guillemin de l’Hôtel de Ville Mirabel

Samedi 17 mars, l’Association Patriotique du Souvenir Français a tenu son Assemblée Générale en salle Guillemin de l’Hôtel de Ville Mirabel, en présence du Délégué Général Département, du Maire de Vias Jordan Dartier, du Conseiller Départemental Sébastien Frey ainsi que de l’Adjoint au Maire d’Agde délégué aux Associations, Robert Craba. Cette Assemblée a été l’occasion, pour le Président de l’association, Michel Dremont, de rendre hommage «à tous nos anciens et à tous ceux qui donnent encore aujourd'hui leur vie pour la France auxquels j’associe les victimes des attentats».

Après avoir respecté une minute de silence à leur mémoire, Michel Dremont a rappelé que «entretenir la flamme que l'on retrouve sur notre drapeau et sur nos insignes du Souvenir Français, c'est honorer les combattants morts pour la France. C'est aussi perpétuer les valeurs qu'ils ont défendues par les armes, et qu'aujourd'hui encore nos soldats portent avec bravoure et dévouement sur tous les fronts. Il faut se rappeler que notre mission principale est de sauver les lieux de mémoire de notre pays, sauver les monuments et les tombes de ceux morts pour la France. Ce sont les chemins de mémoire à travers notre patrimoine. Les fonds tant en cotisations qu'en quêtes, servent à cela».

Après avoir énuméré les nombreuses actions réalisées sur le terrain et celles à venir pour l’année 2018, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.