Les agathois toujours fidèles à la traditionnelle procession du Saint-Christ

LES AGATHOIS TOUJOURS FIDÈLES À LA TRADITIONNELLE PROCESSION DU SAINT-CHRIST

LES AGATHOIS TOUJOURS FIDÈLES À LA TRADITIONNELLE PROCESSION DU SAINT-CHRIST

LES AGATHOIS TOUJOURS FIDÈLES À LA TRADITIONNELLE PROCESSION DU SAINT-CHRIST

Avec la descente du Saint-Christ de son retable, le dernier jeudi avant Pâques, et la grande procession dans les rues du Cœur de Ville qui s’en suit, c’est toute la tradition historique et religieuse de la ville d’Agde qui s’offre aux yeux des nombreux fidèles de l’Antique cité.

En présence du Premier Adjoint et Conseiller Départemental Sebastien Frey, d'Ève Escande Adjointe déléguée à la Culture, de Christine Antoine Adjointe déléguée au Patrimoine et d'une grande partie du Conseil Municipal, la procession menée par le Père Yannick Casajus s'est élancée de l'Église Saint-Sever pour terminer son parcours devant le parvis de la Cathédrale Saint-Etienne. Pêcheurs, vignerons et jouteurs ont pu porter tour à tour le Saint-Christ au fil des différentes stations établies en coeur de ville. Des étapes animées par nombre d'associations locales comme La Confrérie du Saint-Christ, l'ensemble vocal Mélopoïa, les Belles Agathoises ou encore Li Tambourinaïre de l'Estang de l'Ort.

Ce vendredi Saint verra partir un Chemin de Croix vivant de l’église Saint-Sever jusqu’à Notre-Dame de l’Agenouillade, suivi d'un office à l'Église Notre-Dame de l'Agenouillade et enfin la désormais traditionnelle procession des Femmes, suivi de l’office de la remontée du Saint-Christ sur son retable, clôturé par le chant du « credo ».