Les renforts saisonniers sont arrivés

Comme chaque été, la Ville d’Agde va voir sa population passer de 29 000 habitants permanents à 300 000 personnes au plus fort de la saison.
Cette affluence nécessite d'adapter les services publics aux besoins rencontrés et cela concerne également les forces de police dont les effectifs sont particulièrement renforcés durant l'été.
Mardi 16 juillet, a eu lieu au Commissariat d'Agde la cérémonie d'accueil des renforts saisonniers, en présence du Sous-Préfet de Béziers Christian Pouget, du Maire d’Agde Gilles D'Ettore, de la Commissaire Charlotte Nouet, du Contrôleur Général et Directeur Départemental de la sécurité Publique de l’Hérault Jean-Michel Porez et de nombreux représentants des forces de sécurité, Sapeurs-Pompiers et Police Municipale.
Cette année, la commune d'Agde bénéficie d’un renfort de 69 policiers, CRS, réservistes et motards afin d’assurer la sécurité de tous, Agathois et estivants, durant la saison estivale.
Chacun s’est félicité de l’arrivée de ces renforts, tout en soulignant l’excellente cohésion qui existe entre les différents acteurs de la sécurité et qui permet d’obtenir des très bons résultats en matière de lutte contre l’insécurité.
A noter qu’en 10 ans les infractions estivales ont été divisées par deux !
A l’issue des discours, la cérémonie a pris fin autour du verre de l'amitié.