Records battus pour la Fête des associations

Records battus pour la Fête des associations

Records battus pour la Fête des associations

Records battus pour la Fête des associations

Samedi 7 septembre, s’est tenue, sur la Promenade à Agde, la Fête des associations, un rendez-vous attendu par tous en ce mois de rentrée et plus encore cette année. Pour preuve, cette édition a battu des records.

Tout d’abord au niveau des stands avec plus de 140 associations présentes sur les 450 que compte la ville. L’occasion pour le Maire d’Agde, accompagné du Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de l’Adjoint au Maire délégué aux Associations, et de nombreux membres du Conseil Municipal, de faire le tour des exposants et de souligner « l’implication des Agathois dans le milieu associatif, milieu qui fourmille de bénévoles au service des personnes ».

Et si Agde peut s’enorgueillir de toutes ses associations, elle peut aussi être fière de ceux qui s’y inscrivent, car l’autre record a été celui de la fréquentation de la Promenade. Nombreux ont été les Agathois, mais aussi les touristes à venir s’y promener et découvrir ainsi les nombreuses activités proposées par les associations que ce soit dans le milieu sportif, culturel, humanitaire, patriotique, solidaire, éducatif, environnemental, social, artistique ou encore dédié aux enfants.

Tout au long de la journée, certains clubs sportifs ont organisé des démonstrations pour inciter les futurs adhérents à rejoindre l’association.
À noter qu’un guide des associons sportives a été édité par la Ville, il est à retrouver sur le site Internet (www.ville-agde.fr) et au Palais des Sports.