Beau succès pour la première du «SWIMRUN DE L’ARCHIPEL»

Après dix ans de «Raid de l’Archipel», événement qui réunissait un très grand nombre de participants, c’est une nouvelle aventure sportive qui s’est ouverte le 25 mai pour la Direction des Sports et de la Jeunesse de la Ville d’Agde, avec la première édition du «Swimrun de l’Archipel».

Le «Swimrun», littéralement «NagerCourir», est une discipline en plein essor qui combine course à pied et natation. C’est donc en baskets et en combinaison que les 63 équipes, munies de dossards et de bonnets aux couleurs de l’événement, se sont élancées en ce dernier jeudi de mai sur le parcours, afin d’enchaîner le plus rapidement possible les 18 km, alternant les différents types de paysages agathois.

Beau succès pour la première du «SWIMRUN DE L’ARCHIPEL»

Une épreuve en binôme qui équivaut en distance à un triathlon et dont les vainqueurs font d’ailleurs partie du triathlon de La Grande Motte. A noter également l’excellent résultat du duo féminin «Mako Sport», qui termine à la 3ème place du classement général.

A l’arrivée au Palais des Sports, c’est une macaronade qui attendait les concurrents, histoire de reprendre des forces, au terme de la proclamation des résultats, effectuée par la Direction des Sports et de la Jeunesse d’Agde, en présence de la Conseillère Municipale Chantal Guilhou.

Scratch :

Premier : Triathlon Club la Grande Motte - Hommes