Grau d'Agde/Tamarissière

M. Jacques ESTEVE 

2 Impasse des Primevères

26 Chemin des Abreuvoirs

34300 GRAU D'AGDE

Tel: 04.67.94.76.54

Mail:esteve.jacques@wanadoo.fr

 

Présentation

Il est limité à l'ouest par la Tamarissière, au sud par la mer, à l'est par la  route de Rochelongue et au nord par le boulevard des Lucioles.

Quelles sont les particularités de ce quartier ?

Le fait d'être bordé par la mer au sud lui concède un avantage de choix pour les nombreux touristes qui fréquentent notre ville.

La Tamarissière est une petite station familiale sur la rive droite de l'Hérault. Sa pinède, unique sur le littoral Languedoc-Roussillon, abrite le camping municipal. La Douane Maritime y a son siège et sa vedette rapide de haute mer.

Le Grau est un village de pêcheurs. Il est doté d'une mairie annexe, d'un bureau de poste et d'un poste de police municipale. En allant de la ville vers la mer, par la rive gauche du fleuve, on trouve d'abord Port Nautic Service qui permet de mettre les bateaux de plaisance au sec pendant la trêve hivernale, puis la Criée aux Poissons en pleine restructuration et enfin, le chantier de construction et de réparation de bateaux J. Allemand.

A Notre-Dame, outre son église et sa chapelle, on peut trouver la crèche de La Genouillade, d'une capacité de 30 places, et s'inscrire à l'Université du Temps Libre, installée au sein de l'abri des Pélerins. Au bout du chemin de Notre-Dame à Saint-Martin, se trouve le complexe sportif des Champs Blancs, avec déjà deux terrains de grands jeux, foot et rugby, et le Complexe Aquatique Archipel La Cité de l'Eau.

Sur la route de Rochelongue, le Groupe Scolaire du Littoral accueille les enfants de maternelle et primaire. Non loin de là, route de Guiraudette, la station d'épuration Posidonia, avec son sécheur à boues, est l'une des plus performantes de France, puisqu'elle peut traiter 220.000 équivalent-habitants. A proximité, la déchetterie permet de récupérer les déchets ménagers suite au tri sélectif.

Comptes rendus