Qualité de Service à la population

Les engagements qualité

Nous nous engageons…

La Ville a fait le choix de s’engager résolument dans une démarche de progrès, visant à apporter à la population un service exemplaire.
L’ensemble du Conseil Municipal et de la Direction Générale est engagé dans une démarche Qualité qui vise à satisfaire au mieux l’ensemble des usagers afin de proposer un service toujours plus adapté, fort et performant.

C’est pourquoi, nous souhaitons nous orienter vers une labellisation Marianne et ainsi appliquer ce référentiel définissant 19 engagements portant sur les modalités d’accueil des usagers dans les services publics en leur apportant des garanties sur les conditions et la performance de leur accueil.

Notre challenge à tous sera d’améliorer nos accueils physiques et téléphoniques, afin de répondre à un certain nombre d’enjeux :

  • Optimiser nos conditions d’accès en fonction des besoins des administrés,
  • Répondre de façon courtoise et efficace aux attentes des administrés,
  • Respecter les délais annoncés pour répondre aux demandes des administrés,
  • Prendre en compte de manière optimale, les suggestions et réclamations des administrés,
  • Mesurer annuellement la satisfaction des administrés et les informer des résultats,
  • Afin de respecter nos engagements, améliorer notre organisation tout en faisant évoluer nos compétences.

Dans un premier temps nous avons souhaité labelliser :

  • L’Accueil de la Direction de l’Éducation
  • L’Accueil de la Mairie Centrale
  • L’Accueil des Formalités Administratives Mairie Centrale
  • L’Accueil des Formalités Administratives Mairie Annexe du Grau
  • L’Accueil des Formalités Administratives Mairie Annexe du Cap
  • L’Accueil des Formalités Administratives Mairie Annexe du Cœur de ville
  • L’État Civil du Cœur de Ville,

Par la suite, nous étendrons cette Labellisation à d’autres Directions.

Nous sommes chacun d’entre nous, élus ou employés municipaux, chargés par nos concitoyens de servir au mieux l’intérêt général.
Chaque Direction, Service, sera ainsi responsable de la mise en œuvre des orientations Qualité à son niveau.
La réussite du projet nécessite l’engagement de chacun d’entre nous.

C’est pourquoi les membres du Conseil Municipal, et de l’équipe de Direction Générale comptent fortement sur votre entière collaboration.

Maire d’Agde

Conseillère Municipale
Déléguée à la Mission Qualité
Des Services à la Population

Directeur Général des Services

logo Marianne

 

04/03/2020
E15/R6