Présentation de la mutuelle communale : les Agathois nombreux au rendez-vous

Vendredi 20 novembre, il y avait foule dans la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville Mirabel, pour la présentation de la mutuelle communale. Plus de 350 Agathois avaient fait le déplacement pour en savoir davantage et au total, ce sont plus de 750 personnes qui ont renvoyé leur coupon-réponse, preuve de l’intérêt suscité.
Comme l’a expliqué le Maire Gilles D’Ettore, non sans avoir “particulièrement remercié” son Adjointe en charge de l’Action Sociale, par ailleurs Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale, Carole Raynaud, qui a piloté le projet, “nous avons constaté que tous les Agathois n’avaient pas de mutuelle. Par ailleurs, une loi impose désormais aux petites et moyennes entreprises de proposer une couverture santé à leurs salariés. Il nous est, de ce fait, apparu judicieux de mettre en place une mutuelle communale solidaire. Le CCAS a donc lancé un appel d’offres afin de trouver la meilleure offre, que ce soit pour celles et ceux de nos concitoyens qui ne disposent pas, aujourd’hui, d’une mutuelle, afin qu’ils soient enfin couverts, mais aussi pour tous ceux qui en ont déjà une, afin de leur proposer des tarifs plus bas et leur permettre, ainsi, de retrouver un peu de pouvoir d’achat”.
Présentation de la mutuelle communale : les Agathois nombreux au rendez-vousC’est finalement “Cap Assurances Santé” qui a été retenu. Courtier en assurances, ce cabinet, comme l’a expliqué sa gérante, Mme Christèle Bridier, travaille avec une dizaine de grandes compagnies, à l’image de SwissLife, Aviva ou Pavillon Prévoyance, ce qui lui permet “de négocier des tarifs préférentiels, et donc une baisse pouvant aller jusqu’à 25 % sur chaque contrat”. Elle a ensuite expliqué la démarche qui allait être mise en place sur Agde. “Chaque personne bénéficiera d’une étude et d’un conseil personnalisés, avec un rendez-vous qui sera l’occasion de lui expliquer les garanties que lui propose son actuel contrat et ce que nous pouvons lui apporter. Cette rencontre sera aussi pour nous l’occasion de mieux vous connaître, en faisant un point sur votre santé et vos besoins. Nous avons à cœur d’être proches de vous et de vous accompagner au mieux, en fonction aussi de votre évolution familiale et de votre âge”. Depuis ce mardi 24 novembre, des permanences ont été programmées dans les locaux du CCAS, au 1er étage de l’établissement, afin de permettre à “Cap Assurances Santé” de recevoir les personnes intéressées. Pour les retardataires, il est encore temps de remplir le coupon-réponse afin d’être contacté par le cabinet, en complétant le questionnaire en ligne sur le site du CCAS d’Agde : www.ccas-agde.fr. Vous pouvez aussi imprimer ce bulletin et le renvoyer par voie postale à l’adresse suivante : Mairie d’Agde • Centre Communal d’Action Sociale • CS 20 007 • 34 306 AGDE Cedex ou encore le déposer directement dans la boîte aux lettres prévue à cet effet et située à côté de l’entrée, à l’extérieur du CCAS.