Alors que la matinée du mardi 20 juin était studieuse à la Villa Clémentia avec le Conseil d’Administration, l’après-midi a quant à elle été placée sous le signe de la convivialité et du partage. En effet, résidents et familles se sont retrouvés le temps d’un moment sur le parvis de la structure qui fête déjà ses cinq années d’existence.
Une après-midi organisée par la Directrice, Séverine Domergue, et son personnel, largement remerciés, dans leurs discours, par la Directrice opérationnelle, Sylvie Danré, puis par Gaston Rouquette, Président de la Mutuelle Nationale du Bien Vieillir (MBV) pour la qualité de leur travail.
La Villa Clémentia, c’est 60 résidents, comme l’a souligné Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, «qui sont réunis aujourd’hui grâce à l’excellente collaboration entre des gens tout d’abord passionnés par leur métier mais aussi enclins au partage à l’instar d’Agde, ville de partage mais aussi de rencontres depuis plus de 2 600 ans. Agde, c’est également une ville où 60 % de nos habitants ont plus de 65 ans et qui se doit donc d’être irréprochable sur la qualité de ses équipements».
L’après-midi, qui a débuté en chansons avec l’intervention des agents du Pôle Âge d’Or du CCAS et de l’Orchestre Jazz d’Agde, s’est clôturée par un goûter convivial.
Pour mémo, la structure accueille 60 résidents annuels, 6 résidents en accueil de jour et 24 résidents en unité Alzheimer.