4 nouvelles «perles noires» à Agde

Ils sont désormais 29 installés en Cœur de Ville d’Agde. 29 artistes occupant les ateliers de la Perle Noire et offrant une rare palette dans le domaine des arts.

C’est à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, que Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, et Géraldine Kervella, Conseillère Municipale et Vice-Présidente déléguée aux Métiers d’Art, sont allés, en compagnie de nombre de personnes, à la rencontre des 4 derniers artistes à avoir rejoint le site d’Agde. Dans la rue Honoré Muratet, les plasticiens Olivier Garcia, installé au n°20, et Pascal-Gabriel Luzy, au n° 26, ont accueilli avec bonne humeur les visiteurs. Dans la rue Jean Roger, c’est au n°15 que s’est posé Jean-Christophe Guigues, encadreur d’Art ; enfin c’est au n° 17 de la même rue, sous les conseils de Gérard Adde que le Maire Gilles D’Ettore s’est essayé avec succès à la sérigraphie, en créant, forcement en ce 1er avril, un poisson ! Pour finir, toutes les personnes présentes se sont retrouvées au sein de la Galerie de la Perle Noire pour le vernissage de l’exposition de Gérard Adde qui propose des œuvres de tout ordre, jusqu’à de très grands formats, dans une scénographie savamment étudiée.