4ème édition de la Nuit de la Lecture : les auteurs agathois à l'honneur

4ème édition de la Nuit de la Lecture :  les auteurs agathois à l'honneur

A l'occasion de la 4ème édition de la Nuit de la Lecture, événement national porté par le Ministère de la Culture, plus de 6 000 manifestations ont été organisées dans toute la France.
À Agde, samedi 18 janvier, tout a commencé par une visite du chantier de la Maison de Savoirs, qui sera totalement repensée afin d'en faire émerger un véritable pôle culturel.
Après une sieste littéraire, une lecture de contes pour enfants animée par Maître Renard et des lectures de textes portant sur la ville d'Agde par Daniel Brousset, de la Compagnie Les Balufff's, quinze auteurs agathois ont été invités lors d'une table ronde.
Ainsi, tour à tour, Renaud Cèbe, Jean-Luc Théron, Marc Sauer, Jean-Claude Mongiols, Jérar Slabski, Philippe Guillaume, Nicolas Mestre, Claire Desnoyers, Jean Grimal, Jean Sagnes, Bérengère Bonnaud, Nicole Malbranke (représentant son époux Claude Malbranke, décédé), Christian Camps, Renaud Dupuy de la Grandrive, et Francine Druart (représentant le Groupe de Recherches Historiques Agathoises (GRHISTA)), qui tous écrivent dans des domaines différents, allant de l'inclassable au roman en passant par les écrits documentaires, ont présenté leurs œuvres au public, avant une séance de dédicace.
Au final, cette 4ème édition de la Nuit de la Lecture a offert un bel exemple de la diversité des talents de nos auteurs agathois.