A l’espace Molière, une exposition où la couleur est reine

En ce 31 mars, à l’espace Molière, a eu lieu le vernissage des œuvres colorées d’Edoardo Puglisi. Né en Italie, l’artiste a beaucoup voyagé, de Paris à Téhéran - où il est resté plusieurs années - avant de revenir dans son pays natal, à Milan. Là, il abandonne la figuration pour une peinture plus fluide et abstraite où il exprime son amour pour la vie. Désormais, la couleur sera une constante dans son œuvre.

Plus encore que pour d’autres artistes, le basalte de la salle Molière sied à merveille aux couleurs éclatantes qui parsèment ses œuvres, jaunes dorés, rouges flamboyants, bleus électriques... L’exposition «Color King Color» ne pouvait porter mieux son nom. Comme l’a expliqué Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, lors du vernissage, «selon l’artiste, pour pouvoir espérer devenir «Roi de la Couleur». Il faut apprendre à affronter et domestiquer les couleurs toutes puissantes et c’est ce que nous démontre Edoardo Puglisi dans cette exposition».

Ses toiles et sculptures «explosives», soit environ 70 œuvres, sont à découvrir jusqu’au 22 avril, sauf dimanches et jours fériés, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

'

{Cette exposition a bénéficié du mécénat de la société Agde Distribution, Intermarché d'Agde dans le cadre du transport des oeuvres.}