«Entre Mer et Terre» : L’escale estivale d’art contemporain

«Entre Mer et Terre» L’escale estivale d’art contemporain

Après l’Espace Molière, qui a accueilli en 2015 une première exposition d’art contemporain intitulée «Temps Libre», comme une déambulation dans une cité imaginaire, l’expo 2016 qui se tient cette fois-ci au Moulin des Evêques poursuit la présentation d’œuvres contemporaines, créations d’une vingtaine d’artistes avec comme thèmes l’eau et la terre, signes communs de notre littoral.

Ainsi, pour le vernissage le 15 juin, étaient réunis autour d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, Emmanuel Latreille, Directeur du FRAC Languedoc Roussillon, Christine Antoine, Adjointe au Maire en charge du Patrimoine, Christian Théron, Conseiller Municipal et un grands nombre d’amateurs d’art. Les œuvres exposées, ainsi que l’a précisé Yvonne Keller, non sans remercier le FRAC d’avoir une nouvelle fois choisi Agde pour y présenter ses collections, sont issues du FRAC Languedoc Roussillon, des Abattoirs FRAC Midi Pyrénées et du LAC Sigean.

«Entre Mer et Terre» : L’escale estivale d’art contemporain

«Entre Mer et Terre» L’escale estivale d’art contemporain

«Entre Mer et Terre» L’escale estivale d’art contemporain

 

Emmanuel Latreille, par ailleurs commissaire de l’exposition, a fait une courte présentation où il a explicité la relation de l’œuvre avec le contexte du thème «mer et terre». Effectivement, chaque toile, sculpture ou installation prend ainsi son sens qui peut parfois paraître hermétique de prime abord, mais qui ne laisse en aucun cas indifférent. Ici, la fluidité de la mer s’oppose à la solidité de la terre. C’est donc une exposition d’oppositions, de légèreté et de force, de pastels et de noirs, d’aquarelles évanescentes ou encore d’huiles travaillées avec force qui sont mises en lumière au Moulin des Evêques jusqu’au 31 août.