Inauguration de l’exposition «Métal et couleur»

Inauguration de l’exposition «Métal et couleur»

Du métal, de la couleur, mais surtout beaucoup de monde, en ce vendredi 8 janvier, pour assister au vernissage de l’exposition «Métal et couleur», proposant les sculptures et collages d’Alain de la Asuncion.
Comme l’a expliqué Yvonne Keller, Adjointe au Maire, venue inaugurer l’exposition en compagnie des Adjoints Christine Antoine et Louis Bentajou et de la Conseillère Municipale Christiane Mothes, «après avoir présenté ses toutes premières sculptures à l’Espace Molière, au sein de plusieurs expositions collectives, Alain de la Asuncion a enrichi son parcours de plasticien en se perfectionnant à travers des stages d’art contemporain, et en participant à divers concours, tel que le Concours National de la Sculpture à Bandol. Comme il le précise lui-même : «j’ai découvert les œuvres d’Arman et de Giacometti, les compressions de César, les emballages de Christo, je me suis nourri de leur travail. J’ai réalisé que pour être réussie, une œuvre d’art devait être simple ».
Alors, il tord, il soude, il assemble des pièces de récupération en métal, au gré de son imagination créative, à l’instar de son inspirateur, l’artiste de renom Paul Reynoird, qu’il a côtoyé dans son atelier. Comme il nous l’a confiés, «c’est intuitif. Je commence à partir des matériaux dont je dispose, d’une pièce un peu spéciale. Parfois, je fais un croquis, mais la plupart du temps, je me laisse aller…». Et c’est ainsi qu’il a réalisé plusieurs commandes de trophées pour la Ville d’Agde puis exposé dans toute la région.
Ce sont ses dernières sculptures en «métal» et ses tous récents collages en «couleurs» que vous pouvez découvrir en ce début 2016 à l’Espace Molière.
Nous souhaitons beaucoup de succès à Monsieur de la Asuncion pour son exposition».

> Jusqu’au samedi 30 janvier, à l’Espace Molière, place Molière d’Agde de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 • entrée libre