La Galerie du Patrimoine, un tout nouvel écrin pour l’héritage patrimonial agathois
Mercredi 18 septembre s’est déroulée sur l’îlot Molière, l’inauguration de la Galerie du Patrimoine. Un événement très suivi par les Agathois qui s’étaient déplacés en nombre pour assister à l’ouverture de ce nouvel écrin de développement touristique.
Le Maire d’Agde et Conseiller Départemental Sébastien Frey, accompagné d'Ève Escande, Première Adjointe et déléguée à la Culture, de Christine Antoine, Adjointe en charge du Patrimoine, et de Véronique Rey, Conseillère Municipale déléguée au Tourisme ont pu faire le tour des installations thématiques et interactives du site. L’on y trouve une grande maquette centrale, une mosaïque d’images sur les joyaux architecturaux de la commune et un film qui revient sur l’histoire de notre territoire millénaire.
Des installations modernes et numériques qui constituent une porte d’entrée stimulant la curiosité et suscitant l’envie d’arpenter le centre ancien en offrant les clés de lecture pour une déambulation culturelle et ludique.
“La Galerie du Patrimoine, c’est une invitation lancée aux 29 000 Agathois et aux touristes à venir découvrir ou redécouvrir notre Coeur de Ville” a conclu le Premier Magistrat avant de couper le ruban marquant l’ouverture officielle de la Galerie au public.