Jean-Luc Béa expose ses aquarelles à l’Espace Molière

Jean-Luc Béa est un peintre bien connu à Agde, où il est installé depuis 1995. Passionné par sa ville d’adoption, elle est la source d’inspiration de ses œuvres. Sa marque de fabrique, les couleurs riches, se retrouvent dans toutes ses toiles, qu’elles soient à l’huile comme pour son exposition de 1997 ou, plus récemment, à l’acrylique en 2007.

Pour cette exposition à l’espace Molière, Jean-Luc Béa est revenu aux sources, à l’aquarelle qui met en lumière la légèreté de ses toiles. Le vernissage a eu lieu vendredi 18 mai en présence d’Yvonne Keller et de Christine Antoine, toutes deux Adjointes au Maire, respectivement déléguées à la Culture et au Patrimoine. Elles ont rappelé le parcours du peintre. «Originaire de la Mayenne, Jean-Luc Béa a étudié la guitare au Conservatoire d’Orsay, et a travaillé avec les professeurs les plus réputés. Il a obtenu la médaille d’Or au Conservatoire de Montpellier, puis y a enseigné de longues années, ainsi qu’à celui de Béziers et à l’Ecole de Musique d’Agde.

Parallèlement à la musique, Jean-Luc Béa peint depuis l’enfance et se passionne pour l’aquarelle. Peindre, pour lui, est bien plus qu'un loisir, c'est une manière d'être et de s'exprimer.  Il expose en Mayenne, en Normandie et dans notre Région, où il obtient plusieurs prix». Afin d’associer ses deux passions, car, comme il le dit lui-même «la musique fait partie de mon œuvre, et est indissociable de la peinture», le peintre- musicien proposera ainsi un récital avec des pièces de Jean Sébastien Bach et Heitor Villa-Lobos, le 2 juin à 18h30. Réservations à la Direction de la Culture 04 67 94 65 80.

Jusqu’au 16 juin 2018

Espace Molière • Place Molière - Agde

tous les jours 10h00-12h00/14h00-18h00 (sauf dimanche)