« La Grande Bleue » la Méditerranée vue sous un angle environnement

Une nouvelle exposition est à découvrir jusqu'au 28 septembre, à l'Office de Tourisme d'Agde, consacrée à la Méditerranée, vue sous un angle environnemental, intitulée : « La Grande Bleue ». On doit cette exposition à divers organismes mais également personnalités comme Renaud Dupuy de la Grandrive, photographe et responsable de l’Aire Marine Protégée d’Agde, Barbara Schoendorf, laquelle a assuré la scénographie, Catherine Danty et Nathalie Bertin, qui ont mis en place l’expérience Snoezelen (mise en place d’installation faisant appel aux 5 sens), mais aussi la MJC d’Agde, La Criée aux Poissons des Pays d’Agde, le Centre International de Tennis, le Centre Nautique et le Pôle ge d’Or. Gilles D'Ettore, Maire d'Agde a procédé au vernissage de cette exposition surprenante où tous les sens sont sollicités. Il en a profité pour rappeler les efforts que fait la ville en matière d’environnement au premier lieu desquels la RÉUtilisation des eaux Traitées, qui permet d’irriguer le Golf du Cap d’Agde avec de l’eau usée, ce qui représente 300 000 m3 d’économisés, ou encore la gestion de « l’Aire Marine Protégée, où de nombreuses actions sont menées en matière de préservation de l’environnement notamment en raison de la fréquentation touristique de nos côtes. La Mer Méditerranée est à la fois un joyau que nous devons préserver, mais aussi un des atouts majeurs de notre destination. C’est pourquoi, il est essentiel de la mettre en avant et de valoriser les actions qui permettent sa protection. En ce sens, je remercie toutes les personnes qui ont participé à cette exposition ô combien essentielle ».
Exposition jusqu’au 28 septembre
Galerie du Patrimoine (entrée par l’Office de Tourisme)
Rond-point de la Belle Agathoise
Tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00