Le Bunker 638 a rouvert ses portes

Le Bunker 638 a rouvert ses portes

Le Bunker 638 a rouvert ses portes

Le Bunker 638 a rouvert ses portes

Comme chaque année à l’occasion 8 mai 1945, le bunker de la Tamarissière a rouvert ses portes avec une exposition intitulée «Agde sous l’occupation», qui retrace nombre d’aspects historiques durant cette période sombre de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Tout au long du week-end, les visiteurs ont ainsi pu découvrir à la fois un bâtiment de guerre allemand avec ses spécificités de défense et quelques surprises étonnantes, mais également l’organisation allemande régionale, la vie des Agathois au cours de cette période, mais aussi la construction des bunkers, l’organisation de la défense Allemande à la Tamarissière, ou encore les différentes étapes de la réouverture. Des nouveautés ont également été présentées : une guérite allemande ou la reproduction en diorama d’une partie de la plage du débarquement en Normandie, typique des défenses allemandes sur les plages.

Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et Christine Antoine, Adjointe en charge du Patrimoine, sont venus sur place pour apprécier toutes ces nouveautés et s’imprégner à nouveau de cette part d’histoire locale.

Le Bunker 638 est par ailleurs ouvert tous les samedis de 9h30 à 12h00 et ajoutera à l’exposition, les 10 et 11 juin prochains, dans le cadre de la manifestation «Cap Retro», un campement militaire avec des véhicules d’époque.