« Le Clavier dans tous ses États », littéralement !

Du mardi 4 au vendredi 7 juin s’est tenue l’édition 2019 du Festival intitulé le « Clavier dans tous ses États », organisé par la Ville d’Agde, la Direction des Affaires Culturelles et l’École Municipale de Musique.
Tout a débuté, le mardi, par un « ciné-piano », durant lequel Fabrice Cano a joué, en direct, des compositions pour accompagner un chef d’œuvre cinématographique de Charlie Chaplin.
Le mercredi, une déambulation dans le Cœur de Ville a eu lieu, avec un étonnant piano-vélo de Nicolas Pays et Guillaume Fournier.
Un rendez-vous intergénérationnel auquel Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture a assisté aux cotés des nombreux enfants, parents et grands-parents.
Malheureusement, le concert programmé le soir-même sur la place de la Marine n'a duré que le temps d’un seul morceau du fait des conditions météorologiques.
Enfin, en ce qui concerne le concert d’Antonio Faraò, Trio initialement prévu le vendredi 7 juin à l’Office de Tourisme, les organisateurs avaient prévu le coup en cas de mauvais de temps.
Ainsi, c’est finalement à la salle des Fêtes que le pianiste, qui se produira au prestigieux Festival de Jazz de Marciac, a démontré tout son talent devant un public conquis.

« Le Clavier dans tous ses États », littéralement !