Lopez célébré par Torrent

Lopez célébré par Torrent

Dimanche 13 mars a eu lieu au sein de la salle Terrisse bondée d’afficionados un spectacle dédié à l’opérette - et plus particulièrement au répertoire de Francis Lopez -intitulé “L’opérette, c’est la fête !”.
En meneur de ces extraits, l’éternel ténor agathois Jean-Pierre Torrent, entouré pour l’occasion de Carole Klein, Corinne Gauthier et Claude Deschamps, un quatuor enlevé accompagné au piano par Eric Laur.
C’est avec un esprit très joyeux que les chansons de ces opérettes souvent chantées par Luis Mariano ont égaillé l’après-midi des nombreux spectateurs présents. Les grands succès du chansonnier tels que la Belle de Cadix, le Chanteur de Mexico, la Route Fleurie, la Toison d’Or, ou encore Méditerranée, ont retenti agrémentés, en guise d’introduction, de courtes saynètes humoristiques. Le public, qui les connaissait tous, a parfois repris les refrains, et à la demande des chanteurs, participé au rythme en tapant dans ses mains. Si l’humour était assez présent, la qualité des voix n’était pas absente et le ténor a trouvé dans ce répertoire l’occasion de belles poussées lyriques dont lui seul a le secret. Le plaisir de chanter des 4 interprètes était réellement visible et nul doute que le public y a pris plaisir aussi, à l’écoute des applaudissements nourris qui ont salué, au terme du spectacle, les performances.