« Naïade » une nouvelle statue installée en Cœur de Ville

Vendredi 6 septembre, place Cassagne en Cœur de Ville d’Agde, le Maire d’Agde, l’Adjointe déléguée à la Culture et l’artiste Agnès Descamps ont dévoilé une sculpture de cette dernière, intitulée « Naïade ».

« Naïade » une nouvelle statue installée en Cœur de Ville

Agnès Descamps a expliqué, en quelques mots au public présent sa démarche « cette sculpture en acier corten (acier auto patiné avec une corrosion superficielle qui renforce sa résistance) symbolise une nymphe.
Sa chevelure semble se transformer en eau, telle une cascade descendant jusqu'aux berges de l'Hérault, se mêlant au fleuve pour s'évanouir dans l'immensité de la Méditerranée... ».
Le Maire a ensuite félicité l’artiste pour sa création et a précisé que « Agde est une ville des arts. L’art que l’on retrouve au sein des ateliers d’artistes du Site des Métiers d’Art, mais aussi lors des nombreuses expositions programmées à l’espace Molière, à la Galerie de la Perle Noire ou encore au Moulin des Évêques. Aujourd’hui, cette nouvelle statue, qui orne désormais la place Antoine Cassagne est dans la continuité de l’action culturelle menée sur la Ville, avec de l’art « hors les murs », accessible à tous. Je tiens aussi à rappeler qu’Antoine Cassagne, était un artiste agathois, né à Agde en 1884 et mort en 1927. Architecte, il a été formé à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts et compte parmi ses œuvres majeures, les Monuments aux Morts d’Agde et de Béziers ».