Une soirée "Paroles et musiques d'Andalousie" à la Médiathèque Maison des Savoirs

Affiche Paroles et musiques d'Andalousie

Une soirée

La Médiathèque Maison des Savoirs poursuit son voyage en terres ibériques autour d'une soirée-concert dédiée à la poésie et aux musiques d'Andalousie : au programme de ce vendredi 2 mars, un duo de guitare classique suivi d'une rencontre avec le « clan » Pradal, doué d'une remarquable musicalité poètique .

18h30 : Concert duo de guitare classique « Ida i vuelta » par David Tobena et Frédéric Lefèvre
Ce duo, né de la rencontre de deux passionnés de musiques populaires d'Espagne et d'Amérique Latine, se propose de vous révéler la richesse et la complémentarité des jeux classique et flamenco.
David Tobena, guitariste flamenco d'origine andalouse, s'est formé en accompagnant des danseurs et chanteurs à Seville et à Grenade. Aujourd'hui, il joue dans plusieurs formations d'expression flamenca. De formation classique et jazz, Frédéric Lefèvre est à l'origine de la création de l'Académie de guitare de Béziers.
entrée libre

Une soirée 21h : Concert musique et chants« Le trio Pradal »
A la fois auteur, compositeur, chanteur et guitariste, Vicente Pradal revient avec ses enfants, Paloma au chant et Rafael à la guitare, autour de chansons extraites de son répertoire et de nouvelles compositions inspirées des vers des meilleurs poètes d'Espagne, de Saint Jean de la Croix en passant par Pablo Neruda et Federico García Lorca.
Un spectacle simple et profond.
tarif 8 € ; tarif réduit 4 €

réservation conseillée 04 67 94 67 00