200 entrepreneurs présents aux vœux du Club des Managers

200 entrepreneurs présents aux vœux du Club des Managers

Mercredi 31 janvier dernier, a eu lieu, au Palais des Congrès du Cap d’Agde, la cérémonie des vœux du Club des Managers Hérault Méditerranée.

Un rendez-vous placé sous le sceau de «la dynamique économique de notre territoire» comme l’a précisé Thyl Zoete, Président du Club, en reprenant une phrase d’Helmut Schmidt, ancien chancelier allemand «les investissements d’aujourd’hui sont les profits de demain et les emplois d’après demain».

Une soirée qui a mis aussi  à l’honneur l’association «Cœur du Languedoc», présentée par Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. «Cœur du Languedoc est une initiative lancée par cinq Communautés d’Agglomération, dont la nôtre. Il s’agissait d’une nécessité à prendre au moment où la Région s’est agrandie avec la fusion Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées et ce avec pour objectif de faire valoir ce territoire commun auprès de la nouvelle Région. Il s’agit d’une initiative unique dans la Région Occitanie, au service de l’intérêt général mais aussi au service de l’économie».

Une audace, selon les termes de Gilles D’Ettore, entouré pour l’occasion des quatre autres présidents concernés : Frédéric Lacas, Béziers Méditerranée, Alain Caralp, La Domitienne, Jacques Bascou, du Grand Narbonne et Michel Maique de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois.

Il faut savoir que l’Occitanie compte deux métropoles que sont Toulouse et Montpellier qui apparaissent comme des locomotives. Cela représente 400 000 habitants et 40 000 entreprises.

Plusieurs intervenants ont débattu autour du thème «Quelle dynamique économique au sein de «Cœur du Languedoc» sur la façade maritime de la Région Occitanie», dont Nathalie Boisjot représentant les vignerons d’Ensérune, Jérôme Sudre, Directeur Régional Sud de Quadran (leader Indépendant de la production d’électricité verte), Jean-Christophe Didio, Directeur Occitanie Suez, ou encore Jacques André, historien et Directeur Adjoint de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée.