Agde, une ville éco-mobile : badgez, branchez, chargez !

La Ville d’Agde concrétise son engagement en faveur du Développement Durable en se dotant de trois bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides.

Ainsi, mercredi 25 octobre dernier, le Syndicat Hérault Energies a assuré une démonstration d’une borne à charge accélérée installée sur le parking de la Clape au Cap d’Agde. A noter qu’une deuxième borne est également en fonction sur le parking Soullières (proche d’Aqualand)

Financée par la Ville d’Agde, Hérault Energies et l’ADEME, cette station assure une autonomie supplémentaire aux véhicules concernés et permet à deux voitures, en simultané, de recouvrer en moyenne 80% des capacités d’une batterie en moins de 30 minutes sur la borne rapide et en moins d’1h30 pour la borne accélérée.

Au-delà de proposer un service supplémentaire aux touristes et aux Agathois, ces bornes sont alimentées par de l’électricité issue d’énergies renouvelables.

Ainsi, la commune d’Agde intègre parfaitement le maillage départemental en émergence sur la région Occitanie : une centaine de bornes sur l’Hérault et plus de 1 000 bornes sur le réseau Occitanie ; une projection dans l’avenir puisque d’ici à 2020 le gouvernement prévoit de faire circuler deux millions de voitures électriques et hybrides rechargeables.

Franck Amaro, responsable du réseau REVEO sur le département, reviendra d’ici une quinzaine de jours sur la commune, où une dernière borne sera installée sur le parking de la Mairie d’Agde.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ces bornes :

www.reveocharge.com et http://www.herault-energies.fr/