Des rencontres œnologiques organisées au Cours Jules Verne

Dans le cadre de leurs actions de tourisme les étudiants de l’école supérieure du Cours Jules Verne ont organisé, jeudi 21 février au sein de l’école, des rencontres entre les acteurs du tourisme et les viticulteurs locaux. Ce premier «salon» était composé d’une dizaine de stands tenus par des viticultrices afin de mettre en avant que ce métier peut s’exprimer au féminin. L’occasion pour ces exploitantes de présenter leurs cuvées jugées «très bonnes» par nombre de professionnels invités à cette soirée, parmi lequels avaient pris place Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal délégué à la Viticulture. L’idée de ce «salon» est de tisser grâce à des rencontres des liens humains mais aussi commerciaux entre le secteur de la vigne et celui du tourisme afin de développer toujours plus l’œnotourisme sur notre territoire, un secteur offrant actuellement de nombreux débouchés. Une belle initiative de la part de ces étudiants qui sera très vite reconduite.