Gourmet et Gourmand, le Salon de la Gastronomie a ravi les papilles

Gourmet et Gourmand,  le Salon de la Gastronomie a ravi les papilles

Du 5 au 7 avril, c'est au Moulin des Évêques que les amateurs de produits raffinés s'étaient donnés rendez-vous à l'occasion du Salon de la Gastronomie « Gourmet Gourmand ».

Gourmet et Gourmand,  le Salon de la Gastronomie a ravi les papilles

Une promesse gustative largement tenue, tant, durant 3 jours, les 80 exposants présents ont proposé à la dégustation et à la vente des mets à la fois uniques, savoureux ou encore novateurs, dans ce salon 100% producteurs. Une part belle avait été faîte aux produits bio et locaux. Un véritable voyage gustatif, allant de la charcuterie, jusqu'aux fromages, en passant par le chocolat, les gâteaux, ou les spiritueux. Plus de 2 000 visiteurs ont arpenté les allées du Moulin des Évêques, allant à la rencontre de passionnés, qui n'ont pas hésité à proposer à la dégustation les différents produits qui composaient leurs stands. Un voyage qui a pris l'accent Corse, avec en invités des producteurs de l'Île de Beauté, installés sur le parvis du Moulin des Évêques, qui avaient fait spécialement le déplacement en partenariat avec l'association Corsi'Azzione. Un Salon de la Gastronomie qui n'aurait pas été complet sans la présence de grands chefs tels Michel Grobon, parrain du Salon, qui a cuisiné pour Ronald Reagan, Frank Sinatra, Whoopy Goldberg, Stevie Wonder, Mohamed Ali ou encore Michael Jackson, mais aussi Mickaël Azouz, chocolatier Champion du Monde, Fabien Fage chef étoilé, ou encore Franck Radiu, candidat à l'émission Top Chef en 2016. Tous ont proposé, lors de démonstrations ou de conférences, un aperçu de leur talent, comme ont pu s'en rendre compte Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et Animations, Géraldine D’Ettore, Conseillère Régionale et la large délégation d'élus présente lors de l'inauguration officielle, samedi 6 avril. Plaisir des yeux et des papilles, pour un voyage à la fois gourmet et gourmand, telle est la définition du Salon de la Gastronomie à Agde !