Inauguration du haut de la Promenade

Inauguration du haut de la Promenade

« Ouvrir le centre historique sur l’ensemble de la commune »

Vendredi 20 décembre s’est déroulée l’inauguration de la première tranche des travaux de la Promenade, pour sa partie haute, en présence du Maire d’Agde et Conseiller Départemental de l’Hérault, Sébastien Frey, du Sous-Préfet de l’Hérault, Jacques Lucbereilh, du Député de la circonscription de l’Hérault, Aurélien Lopez-Liguori et de la Vice-Présidente de la région Occitanie, Florence Brutus.

 

« Le Cœur de Ville va redevenir un quartier prospère ! » C’est ainsi que le Maire et Président de la CAHM Sébastien Frey a débuté son discours, en remerciant l’État pour son implication dans ce projet, à hauteur de 10 millions d’euros. Sébastien Frey a aussi mis à l’honneur Marie-Sarah Delmas, Présidente de l’Association des Commerçants du Cœur de Ville d’Agde, qui œuvre pour la redynamisation de ce quartier.

Depuis janvier 2025, une procédure visant à réhabiliter l’ensemble des façades des bâtiments a été engagée. Cette rénovation sera prise en charge à 80% par la CAHM. Place désormais à la création du parking souterrain de 90 places. Sébastien Frey a également annoncé une deuxième phase d’implantation de 15 commerces.

Le Maire a conclu en rappelant son ambition de « restituer à la Promenade l’ambiance qui était la sienne originellement, avec un espace offert à la déambulation des piétons. Si le Cœur de Ville bat plus fort jour après jour, ce sont tous les habitants qui en ressentiront les bienfaits, car l’identité de ce quartier est celle de tous les Agathois ».

Retrouvez cet article dans son intégralité dans le Magazine Municipal n°127 (page 18) à consulter ou télécharger ici : https://www.ville-agde.fr/la-mairie/journal-de-la-ville-d-agde/le-journal-de-la-ville-d-agde