La French Fab Tour a fait escale au Cap d’Agde

La French Fab Tour a fait escale au Cap d’Agde

Le coq bleu français, symbole de l’industrie française s’est invité vendredi 19 juillet sous le soleil du Cap d'Agde pour promouvoir l'industrie et ses métiers.
Initiée par la Banque Publique d’Investissement, (BPI) cette tournée d’été, « La French Fab Tour », a pris place au Cap d’Agde sur le parking du Grand Large, à proximité de la plage Richelieu.
Un village, proposant de nombreuses animations gratuites autour des marques phares de l’industrie française, a été installé pour l’occasion.
Au programme de la réalité virtuelle, des jeux vidéo ou encore un « escape-game ».
Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et le comédien Jean-Pierre Castaldi, invité sur la tournée, ont inauguré le village en présence du directeur exécutif et directeur de la communication de Bpifrance, Patrice Bégay. « C'est un très bon signal vis-à-vis de tous ces jeunes qui sont en vacances et qui auraient à cœur de créer une start-up chez nous. Dans le cadre de notre Agglomération, nous développons actuellement deux pépinières d'entreprises, dotées d'autoroutes de l'information, puisqu'elles disposent de 1 Gb de puissance d'Internet ».
De fait, l'opération estivale de l'industrie française est une aubaine pour le territoire agathois qui cherche à attirer des porteurs de projets désireux de vivre leur aventure entrepreneuriale dans un cadre de vie agréable et dans un territoire bien équipé, notamment en transports. « Un autre pan de notre devenir économique tourne autour des domaines de la santé, du bien-être, de l'écologie et de la « silver economy ».
Des « jeunes-pousses » ont déjà choisi de s'installer sur le territoire Hérault Méditerranée lequel a fait le pari de l'innovation ». Pour terminer la soirée, la société Live Nation a offert un grand concert avec de nombreux artistes dont Tom Leeb, le fils de l’humoriste Michel, ou encore Talisco.