La porcelaine à l'honneur lors du 3ème salon « Oxytanya »

Oxytanya 3ème salon de la Porcelaine d'Agde

Du jeudi 10 au samedi 12 octobre, le Moulin des Évêques a accueilli la 3ème édition du salon « Oxytanya », consacré à la porcelaine, et plus particulièrement aux peintures qui ornent les œuvres.

Ainsi, ce sont 36 artistes qui ont proposé, chacun dans leur style, des créations, tantôt colorées, tantôt figuratives, sur des réalisations qui allaient des classiques sets de tables, à des crânes, en passant par des vases, ou encore des sculptures d'animaux.
Organisé à l'initiative de l’association « Matières, Formes et Couleurs », ce salon a connu une belle fréquentation, avec plus de 800 visiteurs sur l'ensemble des trois jours.

En plus des expositions sur les stands, les artistes ont proposé des démonstrations en direct de peinture sur porcelaine, l'occasion d'apprécier la minutie et le talent nécessaire pour arriver à créer de telles œuvres.

L'inauguration du salon a eu lieu jeudi 10 octobre, en présence du Maire d'Agde, de l’Adjointe en charge de la Culture et du Conseiller Municipal en charge des Festivités et des Animations, qui sont allés à la rencontre des exposants afin de les féliciter pour mettre en lumière cet art qu'est la peinture sur porcelaine.

Oxytanya 3ème salon de la Porcelaine d'Agde