Le méga récif 3D a été immergé par 20m de fond

Le Maire d'Agde Gilles d'Ettore et le Directeur du Milieu Marin de la ville d’Agde Renaud Dupuy de la Grandrive ont rappelé l’originalité du projet qui est une première internationale !

Ce module de 105 tonnes sera intégré dans un village de récifs artificiels secondaires et le tout, immergé par 20 m de fond au large de l’île de Brescou, au Cap d'Agde, dans l’Aire Marine Protégée de la côte agathoise gérée par la ville d’Agde.

Une action de restauration écologique qui permet de déporter la pression des bateaux qui ancrent et de l’activité de plongée sur des sites naturels très fragiles.

D'ici quelques jours, les premiers plongeurs pourront explorer ce module unique au monde de part sa matière mais également sa forme !

Le méga récif 3D a été immergé par 20m de fond