Le «Permis de louer» mis en œuvre sur Agde

Le «Permis de louer» mis en œuvre sur Agde

Une réunion publique concernant le dispositif «Permis de louer» sur Agde, a été organisée par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), jeudi 14 mars en Mairie Mirabel.
Comme l’a évoqué Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la CAHM, «l’objectif de ce dispositif est de lutter contre l’habitat dégradé afin d’agir contre les logements locatifs qui ne sont pas aux normes d’habitabilité. Pour cela, les propriétaires qui souhaitent mettre en location leur appartement, dans le centre ancien, devront demander une autorisation au service habitat de la CAHM afin d’obtenir un «Permis de louer» ».
Concrètement, un agent effectuera alors une visite des lieux afin d’établir un diagnostic qui permettra au final, d’autoriser ou non, la location du logement. A noter que les propriétaires ne faisant pas la demande pourront faire l’objet d’amendes importantes de la part du Préfet du Département.
Les propriétaires qui n’auront pas obtenu l’autorisation de louer pourront être accompagnés par le service Habitat de la CAHM afin de réaliser les travaux nécessaires à l’obtention du permis.
Service Habitat : 04 99 47 48 79 - permisdeloger@agglohm.net