Le réseau «Cap’Bus» se modernise

Jeudi 3 mai, au Centre Nautique du Cap d’Agde, a eu lieu la présentation du nouveau réseau de transport «Cap’Bus», en présence de Gilles D’Ettore Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, d’André Burri, Président de CarPostal France, de Nathalie Courant, Directrice Générale de CarPostal France et de Christian Théron, Vice-président de la CAHM et Conseiller Municipal délégué aux Transports.

Cette présentation fait suite à la signature d’un nouveau contrat de Délégation de Service Public, signé le 1er mars dernier, dans lequel la CAHM renouvelle à CarPostal France l’exploitation de son réseau de transport pour une durée de 7 ans.

Un réseau qui évolue, comme l’a expliqué André Burri «tout d’abord au niveau de son image. La couleur bleue devient ainsi la couleur de référence de notre nouveau réseau de transport. Celle-ci se décline sur les véhicules, les arrêts, les agences ainsi que les outils et supports d’informations».

Le réseau «Cap’Bus» se modernise

Ce nouveau réseau apporte également six modifications dans le but de simplifier le quotidien des usagers. Tout d’abord, l’intermodalité a été renforcée avec les TER en provenance ou à destination de Montpellier et le TGV. Ensuite, une simplification de desserte avec des horaires de passages cadencés. L’offre à la demande pour les communes du Nord de l’Agglomération a été revue. L’été, une desserte plus attractive du littoral sera mise en place grâce à l’articulation entre les lignes 3 et 11 sur l’axe Musée de l’Éphèbe - Centre Aquatique de l’Archipel. Toujours durant la saison estivale, une extension de l’amplitude horaire sera proposée pour s’adapter au rythme nocturne des touristes. Enfin, la desserte du centre-ville d’Agde a été optimisée.

Le Maire Gilles D’Ettore s’est ensuite «félicité de ce nouveau contrat avec CarPostal. Vous avez toujours tenu vos engagements et vous offrez un service de qualité à nos administrés, tout en participant au lien social, indispensable dans un territoire comme le nôtre. Je suis très heureux de vous compter à nos côtés pour les années à venir, d’autant plus que vous ne cessez d’améliorer vos services en investissant pour les moderniser, comme le prouve le nouvel habillage des bus, ou encore les variations des amplitudes horaires. »

Les nouveaux plans et guides horaires des différentes lignes sont disponibles sur www.capbus.fr

Agence Commerciale Cap'Bus
 1 bis Quai  Commandant Réveille