Le triporteur de Télématin s’est arrêté au Cap d’Agde

Le triporteur de Télématin s’est arrêté au Cap d’AgdeC’est un beau coup de pub pour la station du Cap d’Agde qui sera diffusé sur France 2 le 16 août prochain. En effet, les 25 et 26 juillet derniers, une équipe de «Télématin» s’est installée sur plusieurs sites agathois pour tourner une séquence dite «du triporteur».

Le triporteur de Télématin s’est arrêté au Cap d’Agde

Le triporteur de Télématin s’est arrêté au Cap d’AgdeIl s’agit là, pour le journaliste Loïc Ballet, de montrer, en situation, une recette locale réalisée par un chef du cru, en l’occurrence pour Agde Stéphane Lasveaux du restaurant, «La Table de Stéphane».

Le plat choisi étant à base d’anguille, une première séquence a été tournée à la Criée du Grau d’Agde en compagnie de Pierre D’Isanto, seul pêcheur d’anguilles local. Par la suite, la démonstration de la recette a pris place sur la plage Richelieu en face du Fort de Brescou.

La «Fine tarte d’anguille agathoise au jus d’herbes» sera donc expliquée point par point au million de téléspectateurs qui regardent quotidiennement cette émission, soit 25 % de ceux qui regardent la télé en France, le matin, sans compter ceux qui la regardent à l’international. Assurément une très bonne vitrine pour Agde.