Le Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée a accueilli mardi 12 novembre une grande soirée thématique autour des multiples et complexes enjeux du tourisme de demain.
Une soirée articulée autour de deux tables rondes qui se sont tenues devant plus de 600 personnes.
La première a réuni Christian Bèzes, Directeur de l’Office de Tourisme du Cap d'Agde, Christian Mantei, Président d'Atout France et Gwenaëlle Guerlavais responsable des ateliers de réflexion, qui se sont déroulés au mois d’octobre avec plus de 130 professionnels du tourisme. Les 3 intervenants ont présenté au public la synthèse de ces ateliers, lesquels ont permis de dégager des axes de travail forts pour valoriser notre destination.
La deuxième table ronde, à laquelle ont participé le Préfet de l’Hérault François-Xavier Lauch, Le Maire et Président de la CAHM Sébastien Frey, le Directeur régional de la Banque des territoires Occitanie Patrick Martinez et Christian Mantei, avait pour thème l’évolution du tourisme de demain.
À l’issue d’échanges constructifs passionnants, Sébastien Frey a conclu cette soirée en donnant cinq ambitions majeures pour la destination Cap d’Agde Méditerranée :
- Un tourisme de 4 saisons
- Un immobilier de tourisme rénové
- Un tourisme respectueux de l’environnement
- Des formations aux métiers du tourisme
- Un territoire plus facilement accessible et mieux desservi