Les travaux d'embellissement de la zone des 7 fonts vont bientôt démarrer

Les travaux d'embellissement de la zone des 7 fonts  vont bientôt démarrer

Mercredi 10 octobre dernier, Gilles D’Ettore, Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Maire de la Ville d’Agde a convié les entrepreneurs du Parc d’Activités Économiques des 7 Fonts à une réunion d’information en Mairie Mirabel.

L’objet de ce rendez-vous portait sur les travaux d’amélioration du poumon économique de la commune lesquels concernent essentiellement le cadre et la qualité de vie des 150 entreprises agathoises et de leurs 1 000 salariés qui y travaillent. Sans oublier l’ensemble des habitants riverains qui empruntent les voiries de ce quartier.

Ainsi, il sera question d’un investissement de 2,2 millions d’euros répartis en deux tranches, dont la première de 1,5 million d’euros va débuter en décembre.

Durant six mois, jusqu’en mai 2019, sont prévus les travaux suivants :

• reprise de l’ensemble des voiries,
  • création d’une piste cyclable de la rue de Chiminie jusqu’au rond-point d’Intermarché,
  • création de deux plateaux traversants,
  • création d’une écluse sur projet double sens rue Victor de Mauleon,
  • création de trottoirs, de places de stationnement, de places de livraisons et d’espaces verts,
  • reprise des branchements d’eau potable et des coffrets électriques (abri compteur d’eau si nécessaire),
  • remplacement de l’ensemble des luminaires,
  • requalification et mise à jour des panneaux signalétiques,
  • aménagement d’aires de stockage des conteneurs O M (Ordures Ménagères),
  • totems à chaque entrée de la Zone d’Activités.

Concernant l’Ultra Haut Débit, l’opérateur SFR, en charge du déploiement, a annoncé le début des travaux en février 2019. À terme, cet investissement de l’Agglomération permettra à toutes les entreprises qui le souhaitent d’obtenir un débit internet 100 fois plus rapide qu’actuellement, pour le même prix, ainsi que la possibilité de bénéficier d’un réseau dédié ou mutualisé.