L’Oursinade, une délicieuse fête piquante

Le week-end du 7 et 8 avril n’aura pas manqué de piquant dans le quartier du Môle au Cap d’Agde. En effet, l’association de l’Oursinade du Môle a organisé la première édition de l’«Oursinade», la fête de l’oursin.

Le lancement de cet événement a été fait par le Maire Gilles D’Ettore en compagnie des Frères Pégoud, Claude et Marc, ce dernier étant le Président de l’association organisatrice.

Durant tout le week-end et malgré une météo quelque peu capricieuse, la manifestation a connu un bel engouement et s’est déroulée en toute convivialité. Nombreux ont été les visiteurs à se délecter de ce «caviar de la mer».

Au total, plus de 24 000 oursins ont été ouverts par les équipes et 800 kilos de frites ont été servis en accompagnement ! Les visiteurs ont pu également déguster des tielles et des moules cuisinées, et en boisson des vins locaux proposés par la Route des Vignerons et des Pêcheurs.

Le Maire a bien évidemment salué «l’évènement qui vient compléter la palette des fêtes qui mettent à l’honneur les spécialités culinaires locales dans notre commune, à l’image des Pointus ou des Moules Farcies. C’est aussi une manière de soutenir notre économie locale et les efforts que nous mettons en place pour préserver durablement notre environnement au travers d’une pêche raisonnée». De fait, les oursins provenaient de l’Étang de Thau, notre mer intérieure…

L’Oursinade, une délicieuse fête piquante