Suez aide les associations agathoises

Suez aide les associations agathoises

Comme chaque année, Suez, entreprise qui gère l’eau de la ville a fait des dons aux associations qui œuvrent dans le domaine de l’environnement.

C’est donc aux côtés du Maire Gilles D’Ettore et de Grégory Colet, Directeur de l’Agence Suez Thau-Méditerranée que 4 présidents d’associations avaient pris place en ce mercredi 2 mai.

Le Directeur a tenu à revenir sur des «avancées significatives en matière d’environnement que l’entreprise Suez met en place sur la commune d’Agde avec la réutilisation d’eaux ultra filtrées (REUT) qui devrait à terme pouvoir arroser le Golf du Cap d’Agde et qui représente un investissement de 6 millions d’euros. Un projet qui est en phase de construction après 10 ans de négociations avec les diverses administrations.

Ce projet est doublement environnemental, puisque c’est également cette eau qui sera utilisée dans les systèmes de climatisation chaud/froid des services techniques de la Ville qui sont en construction à proximité». Comme l’a souligné le Maire, «tous ces projets innovants participent à l’image positive de notre ville.

Le REUT représente une économie de la taille d’une ville de 5 000 habitants en eau. C’est un projet qui est suivi par de nombreuses villes qui souhaitent faire de même, y compris au Japon». C’est à la suite des discours que les chèques ont été donnés à ALTL (Activités Loisirs Terroir et Languedoc), à la Gaule Agathoise, à l’ADENA (Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des Pays d’Agde), et à l’ASA (Association Syndicale Autorisée des propriétaires des Verdisses).

Chacun des représentants desdites associations a ainsi pu présenter les projets que ces chèques d’un montant total de 15 000€ aideront à réaliser et à finaliser.